Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cool oeuvre

Une photo par jour. Mes photos "coup de cœur", mes photos "émotion". Pas de piratage, pas de détournement, ce sont toutes MES photos. Simplement envie de partager, de vous offrir "mes petits bonheurs".

Il ne faut juger l'arbre par l'écorce

 

écorce-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ici Pierrot, vagabond-poète du Québec<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique blogue<br /> au sujet de l'écorce des arbres:)))<br /> <br /> Dans le cadre de mon vagabondage poétique<br /> blogues-musée pertinents mais aléatoires<br /> pour mon oeuvre littéraire<br /> pertinente mais aléatoire,<br /> <br /> permettez-moi<br /> de vous offrir<br /> une de mes chansons<br /> <br /> L'ECORCE D'UN ARBRE<br /> <br /> couplet 1<br /> <br /> Quand t'as l'corps comme l'écorce d'un arbre<br /> les mains propres comme des feuilles d'Automne<br /> les yeux rougis par des rides en gouttes de pluie<br /> c'est que l'bon dieu t'as accordé, un sursis<br /> <br /> couplet 2<br /> <br /> un sursis pour dire à ma femme<br /> je rêve d'acheter deux chaises berçantes<br /> des bonnes couvertes, une chandelle<br /> du thé de menthe<br /> pour rapiécer les bouts d'passé<br /> qui me manquent<br /> <br /> couplet 3<br /> <br /> à soir j'ferme la télévision<br /> j'ai la coupe stanley à maison<br /> 87 ans cette année j'ai l'goût d'parler<br /> j'veux d'profiter d'la rémission<br /> qui m'est donnée<br /> <br /> couplet 4<br /> <br /> c'est sur mon p'tit lit d'hôpital<br /> que j'ai hurlé quand j'ai eu mal<br /> que j'ai crié, Doré Doré sors-moé de d'là<br /> j'ai eu peur de mourir sans toé<br /> ma femme à moé<br /> <br /> couplet 5<br /> <br /> toute ma vie j'ai dit à mes chums<br /> qu'ma femme avait marié un beau bonhomme<br /> à soir ton beau bonhomme<br /> veut s'confesser<br /> y veut pu qu'tu t'sentes mal aimée<br /> mal aimée<br /> <br /> couplet 6<br /> <br /> quand t'as l'corps comme l'écorce d'un arbre<br /> les mains propres comme des feuilles d'automne<br /> les yeux rougis, par des rides<br /> en gouttes de pluie<br /> <br /> c'est que l'bon Dieu<br /> m'a accordé<br /> un sursis<br /> <br /> pour dire<br /> à ma femme<br /> merci:)))<br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> www.demers.qc.ca<br /> chansons de pierrot<br /> paroles et musique<br /> <br /> sur google,<br /> Simon Gauthier, conteur, video vagabond celeste<br /> <br /> merci<br /> Pierrot, vagabond poète<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une petite crème hydratante ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> on dirait la terre sèche craquelée du fond des cours eau ces semaines dernières<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre