Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cool oeuvre

Une photo par jour. Mes photos "coup de cœur", mes photos "émotion". Pas de piratage, pas de détournement, ce sont toutes MES photos. Simplement envie de partager, de vous offrir "mes petits bonheurs".

On l'attendait tous

Le printemps arrive
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mais je n'ai fait que reprendre tes propres mots, LuiBonne journée
Répondre
L
Tranquille n'est pas le mot juste<br /> Peux mieux faire!!!!!!
Répondre
E
Merci de tes excellentes et précieuses informations, Lui, même si j'ai un peu de mal à comprendre comment une essence peut avoir des pouvoirs en apparence contradictoires, aphrodisiaque et tranquilisante.C'est vrai qu'on est plus tranquille après qu'avant :-)
Répondre
L
Pour info cet arbuste est appelé cognassier du japon ou cognassier à fleurs. Par fois  appelé pommier du japon mais c'est une erreur car le fruit ressemble par son aspect, sa forme et sa dureté au coing et non à une pomme.<br /> Famille : rosacées<br /> genre : chaenomeles<br /> espèce : japonico et hybrides<br /> origine : Asie<br /> On sait que le chaenomeles est un arbuste médicinal dont on utilise les pépins pour extraire un parfum des fruits : l'essence de canangua.  Cette essence  a des pouvoirs :  aphrodisiaque,  stimulant, éclaircit l'humeur, antiseptique, tranquilisant, relaxant, recommandé en cas d'agitation, de peurs. <br /> en espérant vous avoir appris quelque chose....
Répondre
E
Bonjour Hélèneencore en cuisine ce "petit rouleau de printemps" !?!?!?Courage, il viendra pour la journée de la femme, pour le printemps ou .... la fête des mères :-)
Répondre