Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Cool oeuvre

Une photo par jour. Mes photos "coup de cœur", mes photos "émotion". Pas de piratage, pas de détournement, ce sont toutes MES photos. Simplement envie de partager, de vous offrir "mes petits bonheurs".

Remède contre la sciatique

Nous vivons une époque trouble où les scandales sanitaires font régulièrement la une des journaux.

Nous nous apercevons que les médicaments soignent de moins en moins, quand ils ne tuent pas de plus en plus.

Et que dire de notre alimentation qui s'allège de plus en plus, sauf son prix bien sûr.

Quoi de tel qu'un bon retour aux sources, aux fondamentaux les "quoteches" !!!

J'ai retrouvé pour vous le remède idéal contre la sciatique, je sais que pas mal d'entre vous en souffrent, tel qu'écrit dans un ouvrage de Nicolas REMERY, que je connais pas plus que vous, publié en 1694.

Je cite :

" Prenez après les vendanges, des limaçons rouges qui se trouvent dans les vignes, ou aux environs : Mettez-les tout vifs dans un linge avec autant de sel que de limaçons; remuez bien le linge par les quatre coins, au dessus d'un vaisseau, pour recevoir la liqueur qui en coulera, laquelle vous mettrez dans des fioles; vous en prendrez une cuillerée ou deux, dont vous frotterez la partie malade, le matin en vous levant, et le soir en vous couchant."

Remède contre la sciatique

Le texte ne le dit pas, mais rien ne vous empêche de consommer la mixture sous forme de sirop, parait que ça marche aussi pour les fluxions de poitrine !!!

Allez, Bonne journée !!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ha ha ha ! encore un bon prétexte pour aller visiter tous les vignobles de France à la recherche de ces fameux limaçons. Tu es démasqué Erik !!! ;-)
Répondre